CCGA

Rappel des priorités nationales et des mesures prises par le Gouvernement le 7 mai 2020


Le Premier Ministre a présenté le 7 mai dernier le déroulé du plan de déconfinement progressif prévu à compter du 11 mai 2020, axé autour des 3 priorités suivantes : "protéger, tester, isoler".

Le projet législatif de prolongation de l’état d’urgence sanitaire a quant à lui été définitivement adopté par le Parlement le 9 mai pour une reconduction jusqu’au 10 juillet 2020.


Point de situation

Nous vivons depuis le mois de mars 2020 une situation inédite due à une maladie nouvelle et très contagieuse. Elle sera vaincue grâce à l’engagement et la responsabilité de chacun d’entre nous.

Retrouvez ici les informations sur la crise du Coronavirus COVID-19 en France :

Information Gouvernement

Organisation des services de l'Etat dans le Gers

A compter du 11 mai, début du déconfinement progressif, une organisation spécifique de continuité des services de l’Etat est mise en place.

Préfecture du Gers – Sous-préfectures de Condom et de Mirande :

Les services de l'État dans le Gers

Pour plus d’informations sur les mesures prises

À partir du 11 mai 2020, la France rentre dans une période de déconfinement progressif. Celui-ci implique une modification des restrictions de déplacement en vigueur depuis le 17 mars.

Déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence.

Déclaration de déplacement

Le mot du président

C’est dans un contexte sanitaire et économique particulier que la mandature 2020 2026 débute pour la Communauté de Communes du Grand Armagnac.

En effet, l’épisode Covid 19 a retardé la mise en place de la nouvelle gouvernance, opérationnelle depuis mi-juillet 2020.

Le nouveau conseil communautaire est installé.

Cette assemblée n’est pas une assemblée de confrontation partisane mais un lieu de travail, de concertation, avec pour seul objectif : œuvrer au service du bien commun.

Je souhaite que la nouvelle équipe puisse se doter de moyens nécessaires afin de toujours donner une place importante et égalitaire dans tous nos villages et bourg-centres.

La CCGA est une communauté de 25 communes regroupant 13 500 habitants. Il est indispensable que chacun puisse avoir accès aux mêmes services quel que soit son lieu de résidence en Grand-Armagnac.
Nous sommes tous attachés au rayonnement de ce territoire. Il convient de donner à notre intercommunalité les moyens de porter ses ambitions. Ainsi, par notre volonté de travailler ensemble, avec les maires de la CCGA, nous défendrons une ambition collective avec un projet commun, partagé, cohérent et durable pour assurer des services au public de qualité, d’équité et de proximité.
La feuille de route, pour nous élus, a pour cible de proposer aux habitants de ce bassin de vie de «bien grandir, mieux se déplacer, mieux manger, mieux travailler, mieux entreprendre et bien vieillir en Grand Armagnac».

La crise sanitaire est encore là ; le premier adversaire de ce virus est chacun d’entre nous par : notre vigilance, notre prudence, et en respectant au quotidien le maximum des gestes barrières simples, nous arriverons ensemble à passer ce cap.

A l’occasion de ce début d’année, je vous présente mes meilleures voeux.
Prenez soin de vous.
Philippe BEYRIES

Lire la suite

Actualités

RENCONTRES SANTÉ LES 29 & 30 OCTOBRE EAUZE

AU PROGRAMME :

Vendredi 29 octobre (20h-22h)
Conférence « Les enfants face
aux écrans »
Salle d’honneur de la mairie
d’Eauze (place de la République)

Samedi 30 octobre
(9h30-12h30 et 14h-17h)
Forum « Grandir en toute
sécurité »
Salle de la Belle Marie
(place de la Belle Marie)
Grandir
en toute sécurité
GRATUIT
Renseignements
au 06 21 41 78 05
Communauté des communes
du Grand Armagnac


Lire la suite

Magazine Communautaire

Votre Territoire, notre territoire...
La CCGA, 25 communes 13500 habitants.

Le nouveau conseil communautaire est installé, vous trouverez dans ce numéro sa composition. Cette assemblée n'est pas une assemblée de confrontation partisane mais un lieu de travail, de concertation, avec pour seul objectif :oeuvrer au service du bien commun.

Lire le magasine