CCGA

Relais Petite Enfance (R.P.E.) 0 / 6 ANS


POUR VOUS,PARENTS

Lors de permanences individualisées, vous trouverez des informations sur :

  • les modes de garde et d’accueil
  • la liste des assistantes maternel(le)s agrée(e)s
  • la convention collective
  • les droits et les devoirs de votre nouveau rôle d’employeurs
  • les aides financières (CAF, MSA, URSSAF, autres…
  • les autres services existants

POUR VOUS ASSISTANT(E) MATERNEL(LE)

Lors de permanences individualisées :

  • vos droits et vos obligations
  • la convention collective
  • le contrat de travail
  • la rémunération
  • les démarches administratives (Pôle Emploi, droit du travail, retraite…)
  • les modalités de l’agrément
  • vos besoins en formation (VAE, CAP Petite Enfance…)

VOTRE RELAIS ORGANISE

DES TEMPS COLLECTIFS POUR :
Vous permettre de vous rencontrer entre professionnel(le)s et tisser des liens, de participer à des ateliers d’éveil, à des réunions d’informations ou à des rencontres festives.

Vous accueillir avec les enfants que vous gardez au sein d’un espace ludique aménagé pour les tout-petits. Ils pourront faire leurs premiers pas vers la socialisation, participer à des ateliers créatifs et éducatifs et faire connaissance avec de nouveaux lieux et de nouvelles personnes.


A VOTRE DOMICILE:
Pour vous soutenir dans vos démarches administratives, pour des activités d’éveil ou encore des prêts de jeux ou de livres.


CONTACTS

Cliquer sur la zone vous concernant pour afficher les coordonnées.


Carte du territoire de la CCGA

RPE CCGA antenne EAUZE

Tél. : 05 32 66 03 82 / 05 32 66 03 83
Page Fb : www.facebook.com/ramccga.fr
Courriel : rpe.ouest@grand-armagnac.fr
Courriel : rpe.est@grand-armagnac.fr
Adresse : Esplanade F.Mitterrand 32800 Eauze
Temps collectif : le mardi et le vendredi de 9h30 à 11h30
Permanence administrative : jeudi 9h00 à 12h30 ou sur RDV.

RPE CCGA antenne CAZAUBON

Tél. : 05 32 66 03 82 / 05 32 66 03 83
Page Fb : www.facebook.com/ramccga.fr
Courriel : rpe.ouest@grand-armagnac.fr
Courriel : rpe.est@grand-armagnac.fr
Adresse : 3, avenue de Cousiné 32150 Cazaubon
Temps collectif : le vendredi de 9h30 à 11h30
Permanence administrative : le lundi de 9h00 à 12h30 ou sur RDV.

RPE CCGA antenne GONDRIN

Tél. : 05 32 66 03 82 / 05 32 66 03 83
Page Fb : www.facebook.com/ramccga.fr
Courriel : rpe.ouest@grand-armagnac.fr
Courriel : rpe.est@grand-armagnac.fr
Adresse : Avenue Jean Moulin 32330 Gondrin
Temps collectif : le mardi de 9h30 à 11h30
Permanence administrative : sur RDV.


Cazaubon Barbotan/Thermes Eauze Gondrin

L'édito du Président

Le temps passe vite, et il est toujours très compliqué de concilier cette évidence avec le temps nécessaire à la prise de décision, qui doit respecter le temps de la discussion et celui de la concertation. Pour autant, il semble que nous avançons bien sur ce moment de mandat.

Je vais vous présenter, une petite partie de notre action au quotidien au service de notre territoire, c'est l'un des engagements que j'avais pris mi-2020.

Dès le départ, je me suis adressé aux élus communautaires en leur proposant une ligne de route, un triptyque sur lequel, je me suis toujours appuyé depuis mon premier engagement à la tête d'une collectivité, et que je souhaitais bien poursuivre à la CCGA.

 

A savoir : 

·         Le respect du contribuable et de son porte monnaie et donc travailler sur la fiscalité, conséquence directe de notre gestion

·         L'action sociale pour le service aux usagers, mais aussi à nos salariés.

·         L'investissement et les projets favorisant le développement.

Dans le bulletin précédent, je rappelais que si des opportunités de prise de compétences nouvelles se profilaient ce ne serait que l'intérêt communautaire qui prévaudrait. Le 2 mars 2023, le Conseil Communautaire votait la prise de compétence urbanisme. Dans la foulée, le 20 septembre 2023, cette même assemblée, à l'unanimité, validait et me donnait son accord, pour lancer la prescription du PLUi‑H.

La CCGA regroupe plusieurs services et compétences : c'est plus de 150 salariés, mais c'est aussi une gestion financière, afin d'assurer l'ensemble de son fonctionnement.

Fin 2020, le cap était fixé :

·         Réduire la dette

·         Maîtriser la pression fiscale

Le dernier compte administratif l'atteste, le capital a entamé une diminution et continuera à le faire ces années à venir : choix de gestion.

Enfin, la stabilité de nos taux d'imposition visée pour 2024, a été atteinte dès 2023 ! Il est vrai que l'Etat, en indexant les bases du foncier, sur l'inflation à + 7,1%, nous a incité à ne pas vous faire supporter une seconde augmentation, et donc à l'unanimité, avons décidé de geler les taux 2023. Lors du vote du budget 2024, début avril, je proposerai au Conseil Communautaire de stabiliser une fois de plus ces taux.

Nos résultats encourageants, ne sont pas seulement le fruit de la rigueur, mais surtout ceux d'une réorganisation intérieure rendue indispensable, afin de faire face, à la fois à toutes les évolutions et nouvelles charges qui nous sont imposées, mais aussi afin de développer les actions nouvelles, que nous souhaitons mettre en place. C'est ainsi que nous avons pu répondre favorablement à des demandes justifiées de nos salariés et que nous continuerons à le faire, dans la mesure de nos capacités financières. Nous sommes encore et d'abord une communauté de services où notre personnel y joue un rôle stratégique.

Afin de boucler mon triptyque, j'évoquerai l'investissement : nous avons fait l'acquisition de l'ancien laboratoire, propriété du Conseil Départemental, route de Cazaubon à Eauze. Ce n'est pas un lapin sorti du chapeau de dernière minute, puisque lors de ma candidature à la présidence à la CCGA, en juillet 2020, j'avais annoncé, à tous les élus, qu'il était indispensable lors de ce mandat de se doter, d'une façon ou d'une autre, d'un bâtiment concentrant une majorité de nos services. Le fait de devenir propriétaire permet des économies d'échelle dans l'organisation et le coût de notre fonctionnement. De plus, nos demandes de subventions étalées sur 2022 et 2023 obtenues à ce jour, pour achat et travaux d'aménagements, nous permettent de réaliser cette opération sans écueil financier. Début des travaux printemps 2024 pour une installation des services été 2025.

Le Conseil Communautaire se joint à moi pour vous souhaiter joie, santé, sérénité en 2024.

Le Président,

Philippe BEYRIES

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La CCGA, 25 communes 13500 habitants.

Le temps passe vite, et il est toujours très compliqué de concilier cette évidence avec le temps nécessaire à la prise de décision, qui doit respecter le temps de la discussion et celui de la concertation. Pour autant, il semble que nous avançons bien sur ce moment de mandat.

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