CCGA

Les liens

Espace Famille

accueil jeunes

Pour être informé de l'actualité jeunesse de la CCGA
Voir le site

Espace personnel Famille

Nous sommes heureux de vous accueillir sur l’Espace Famille de la Communauté de Communes du Grand Armagnac destiné à faciliter vos démarches auprès des structures d’accueil Enfance et Jeunesse.
Voir le site

Administration

Préfecture du Gers

Les services de l'État dans le Gers. Agriculture, environnement, aménagement et logement - Culture - Défense - Education - Finances - Santé et cohésion sociale - Sécurité - Travail et emploi.
Voir le site

Conseil Départemental du Gers

Le Conseil Départemental est l'organe délibérant du département, il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois. Les 12 directions du Conseil Départemental du Gers sont chargées de mettre en oeuvre les politiques départementales.
Voir le site

CAF

Depuis soixante ans, les Allocations familiales accompagnent les familles dans leur vie quotidienne. Acteur majeur de la solidarité nationale, la branche Famille est un réseau piloté par la Caisse nationale des Allocations familiales, présent sur tout le territoire grâce aux 102 caisses d'Allocations familiales. Mobilisées au service des allocataires, les Caf prennent en charge les prestations légales et développent une action sociale familiale sur leurs territoires.
Voir le site

MSA

La MSA, deuxième régime de protection sociale en France, protège l’ensemble de la profession agricole. Elle s'appuie sur les valeurs du mutualisme, que sont la solidarité, la responsabilité et la démocratie, pour faire vivre les territoires ruraux.
Voir le site

Pays d'Armagnac

Le Pays, un espace de projet. Le Pays d’Armagnac forme un territoire de 103 communes comptant 43 000 habitants. Au 1er janvier 2010, 86 communes sont regroupées au sein de 4 communautés de communes.
Voir le site

Mairie

Il n'existe pas de lien dans cette catégorie

Office de Tourisme

EAUZE

Située au cœur de la Gascogne, la ville d’Éauze, chef-lieu du canton, compte 4 017 habitants (élusates). Les vents d’ouest lui apportent les senteurs de la forêt de pins, venues des landes toutes proches. Les coteaux qui l’environnent permettent d’avoir, par temps clair, une vue étendue sur les cimes enneigées des Pyrénées.
Voir le site

CAZAUBON BARBOTAN LES THERMES

La station thermale de Barbotan-les-Thermes connue depuis des siècles pour les vertus exceptionnelles de ses boues, tire son nom de la culture celte, borvo, signifiant divinités des eaux thermales. Le gisement thermal exceptionnel et unique en Europe de boues végéto-minérales est particulièrement efficace pour les affections liées à la Phlébologie et la Rhumathologie.
Voir le site

GONDRIN

Commune située en Armagnac, sur l'Osse. Le village est ancien. Il doit son essor à noble dame Paule de Saint Lary de Belle Garde épouse d'Antoine Arnaud de Pardailhan. Aménagé au cœur du village dans un magnifique cadre verdoyant de plus de 15 000 m2, le nouveau parc de loisirs de Gondrin est le site incontournable de vos vacances.
Voir le site

CASTELNAU D'AUZAN

Castelnau d'Auzan avec sa place à cornière porte tous les caractères d'une ville neuve du Moyen Age. Bien que le donjon, le château fort et les remparts aient disparu, la petite bastide présente encore l'aspect d'un lieu jadis clos, édifié au coeur d'un luxuriant territoire occupé par une cure dès la plus haute antiquité et dont le centre primitif fut l'église Saint Martin d'Arech.
Voir le site

Le mot du président

C’est dans un contexte sanitaire et économique particulier que la mandature 2020 2026 débute pour la Communauté de Communes du Grand Armagnac.

En effet, l’épisode Covid 19 a retardé la mise en place de la nouvelle gouvernance, opérationnelle depuis mi-juillet 2020.

Le nouveau conseil communautaire est installé.

Cette assemblée n’est pas une assemblée de confrontation partisane mais un lieu de travail, de concertation, avec pour seul objectif : œuvrer au service du bien commun.

Je souhaite que la nouvelle équipe puisse se doter de moyens nécessaires afin de toujours donner une place importante et égalitaire dans tous nos villages et bourg-centres.

La CCGA est une communauté de 25 communes regroupant 13 500 habitants. Il est indispensable que chacun puisse avoir accès aux mêmes services quel que soit son lieu de résidence en Grand-Armagnac.
Nous sommes tous attachés au rayonnement de ce territoire. Il convient de donner à notre intercommunalité les moyens de porter ses ambitions. Ainsi, par notre volonté de travailler ensemble, avec les maires de la CCGA, nous défendrons une ambition collective avec un projet commun, partagé, cohérent et durable pour assurer des services au public de qualité, d’équité et de proximité.
La feuille de route, pour nous élus, a pour cible de proposer aux habitants de ce bassin de vie de «bien grandir, mieux se déplacer, mieux manger, mieux travailler, mieux entreprendre et bien vieillir en Grand Armagnac».

La crise sanitaire est encore là ; le premier adversaire de ce virus est chacun d’entre nous par : notre vigilance, notre prudence, et en respectant au quotidien le maximum des gestes barrières simples, nous arriverons ensemble à passer ce cap.

A l’occasion de ce début d’année, je vous présente mes meilleures voeux.
Prenez soin de vous.
Philippe BEYRIES

Lire la suite

Actualités

PROGRAMME ALSH VACANCES ETE 2021

Tous les programmes ALSH de l'été
Lire la suite

Magazine Communautaire

Votre Territoire, notre territoire...
La CCGA, 25 communes 13500 habitants.

Le nouveau conseil communautaire est installé, vous trouverez dans ce numéro sa composition. Cette assemblée n'est pas une assemblée de confrontation partisane mais un lieu de travail, de concertation, avec pour seul objectif :oeuvrer au service du bien commun.

Lire le magasine