CCGA

Ludothèque


TOUT PUBLIC


SAMEDI 29 MAI 2021 - La journée fête du jeu

  • Activité essentielle pour le développement de l’enfant.
  • Outil d’apprentissage, de transmission de savoirs et d’éducation pour tous.
  • Favorisant les rencontres interculturelles et intergénérationnelles.
  • Création de lien social et de communication.
  • Occupation de loisir et source de plaisir.

L’esprit de cette journée prend appui sur les principes suivants : La gratuité : la participation à la Fête du Jeu est gratuite pour tous.

Le jeu pour tous: cette journée permet de rassembler et de faire se rencontrer des personnes d’âges et de cultures différentes. Le jeu sous toutes ses formes: jouets, jeux de société, de plein air, traditionnels … et encourage toute autre . Jouer partout: lors de cette journée, il s’agit de favoriser la pratique du jeu dans les lieux publics et privés.

RENSEIGNEMENTS : "LUDOTHÈQUE CAZAUBON"

Courriel : ludotheque.cazaubon@grand-armagnac.fr

L'AFFICHE

Télécharger l'affiche de fête vos jeux 2021

2 LUDOTHEQUES

Venez jouer sur place seul ou à plusieurs. Venez emprunter des jeux quel que soit votre âge.

Une animatrice vous accueillera et pourra vous accompagner dans le choix de vos jeux, vous expliquer les règles, vous en faire découvrir de nouveaux.

Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés.

Inscriptions et prêts gratuits


Contact

Cliquer sur la zone vous concernant pour afficher les coordonnées.


Carte du territoire de la CCGA

A Eauze

23, boulevard Saint Blancat
32800 Eauze
Tél. : 05 62 69 43 95
Courriel : ludotheque.eauze@grand-armagnac.fr

A Cazaubon

Rue des écoles
32150 Cazaubon
Tél. : 06 21 41 77 60
Courriel :
ludotheque.cazaubon@grand-armagnac.fr


TÉLÉCHARGEMENT

Télécharger la plaquette ludothèque
Cazaubon Barbotan/Thermes Eauze

Le mot du président

C’est dans un contexte sanitaire et économique particulier que la mandature 2020 2026 débute pour la Communauté de Communes du Grand Armagnac.

En effet, l’épisode Covid 19 a retardé la mise en place de la nouvelle gouvernance, opérationnelle depuis mi-juillet 2020.

Le nouveau conseil communautaire est installé.

Cette assemblée n’est pas une assemblée de confrontation partisane mais un lieu de travail, de concertation, avec pour seul objectif : œuvrer au service du bien commun.

Je souhaite que la nouvelle équipe puisse se doter de moyens nécessaires afin de toujours donner une place importante et égalitaire dans tous nos villages et bourg-centres.

La CCGA est une communauté de 25 communes regroupant 13 500 habitants. Il est indispensable que chacun puisse avoir accès aux mêmes services quel que soit son lieu de résidence en Grand-Armagnac.
Nous sommes tous attachés au rayonnement de ce territoire. Il convient de donner à notre intercommunalité les moyens de porter ses ambitions. Ainsi, par notre volonté de travailler ensemble, avec les maires de la CCGA, nous défendrons une ambition collective avec un projet commun, partagé, cohérent et durable pour assurer des services au public de qualité, d’équité et de proximité.
La feuille de route, pour nous élus, a pour cible de proposer aux habitants de ce bassin de vie de «bien grandir, mieux se déplacer, mieux manger, mieux travailler, mieux entreprendre et bien vieillir en Grand Armagnac».

La crise sanitaire est encore là ; le premier adversaire de ce virus est chacun d’entre nous par : notre vigilance, notre prudence, et en respectant au quotidien le maximum des gestes barrières simples, nous arriverons ensemble à passer ce cap.

A l’occasion de ce début d’année, je vous présente mes meilleures voeux.
Prenez soin de vous.
Philippe BEYRIES

Lire la suite

Actualités

PROGRAMME ALSH VACANCES ETE 2021

Tous les programmes ALSH de l'été
Lire la suite

Magazine Communautaire

Votre Territoire, notre territoire...
La CCGA, 25 communes 13500 habitants.

Le nouveau conseil communautaire est installé, vous trouverez dans ce numéro sa composition. Cette assemblée n'est pas une assemblée de confrontation partisane mais un lieu de travail, de concertation, avec pour seul objectif :oeuvrer au service du bien commun.

Lire le magasine