CCGA

Chemins de Grandes Randonnees

>

Conformément à ces statuts, "la Communauté de Communes du Grand Armagnac assure la création, la gestion, l’entretien, l’aménagement et le balisage des itinéraires de randonnées reconnus d’intérêt communautaire, ouverts aux trois modes de déplacements non motorisés, à savoir : pédestre, équestre et VTTiste".

Piloté par le Pays d’Armagnac (aujourd’hui PETR), le projet de création d’un sentier de grande randonnée (GR) est en train de voir le jour à l’échelle de quatre communautés de communes : Ténarèze, Grand Armagnac, Bas-Armagnac et Artagnan en Fezensac. Ce GR comptera plus de 300 kilomètres de sentiers dont environ 146 kilomètres sur le territoire de la CCGA.


Trois boucles démarreront d’Eauze.

La première empruntera une partie du GR65 en direction de la Ténarèze puis retour sur Eauze en passant par Courrensan et Gondrin.

La deuxième proposera un démarrage identique puis transitera par le territoire de la Communauté de Communes d’Artagnan en Fezensac et retour sur Eauze en passant par Dému et Bascous.

La troisième suivra également le GR65 en direction de Nogaro puis retour vers Eauze en parcourant les communes de Maupas, Estang, Lias d’Armagnac, Larée, Cazaubon, la voie verte du Marsan, Castelnau d’Auzan et Bretagne d’Armagnac.

L’ouverture de ce GR est prévue au printemps 2016.

Télécharger GR de Pays – Tracé général. (439 Ko)

Le mot du président

C’est dans un contexte sanitaire et économique particulier que la mandature 2020 2026 débute pour la Communauté de Communes du Grand Armagnac.

En effet, l’épisode Covid 19 a retardé la mise en place de la nouvelle gouvernance, opérationnelle depuis mi-juillet 2020.

Le nouveau conseil communautaire est installé.

Cette assemblée n’est pas une assemblée de confrontation partisane mais un lieu de travail, de concertation, avec pour seul objectif : œuvrer au service du bien commun.

Je souhaite que la nouvelle équipe puisse se doter de moyens nécessaires afin de toujours donner une place importante et égalitaire dans tous nos villages et bourg-centres.

La CCGA est une communauté de 25 communes regroupant 13 500 habitants. Il est indispensable que chacun puisse avoir accès aux mêmes services quel que soit son lieu de résidence en Grand-Armagnac.
Nous sommes tous attachés au rayonnement de ce territoire. Il convient de donner à notre intercommunalité les moyens de porter ses ambitions. Ainsi, par notre volonté de travailler ensemble, avec les maires de la CCGA, nous défendrons une ambition collective avec un projet commun, partagé, cohérent et durable pour assurer des services au public de qualité, d’équité et de proximité.
La feuille de route, pour nous élus, a pour cible de proposer aux habitants de ce bassin de vie de «bien grandir, mieux se déplacer, mieux manger, mieux travailler, mieux entreprendre et bien vieillir en Grand Armagnac».

La crise sanitaire est encore là ; le premier adversaire de ce virus est chacun d’entre nous par : notre vigilance, notre prudence, et en respectant au quotidien le maximum des gestes barrières simples, nous arriverons ensemble à passer ce cap.

A l’occasion de ce début d’année, je vous présente mes meilleures voeux.
Prenez soin de vous.
Philippe BEYRIES

Lire la suite

Actualités

PORTES OUVERTES

VENDREDI 9 JUIN DE 17H00 A 19H30
ÉCOLE MATERNELLE BEAUSOLEIL EAUZE Vous accueille
renseignements au 05 62 09 83 34
Lire la suite

Magazine Communautaire

Votre Territoire, notre territoire...
La CCGA, 25 communes 13500 habitants.

Le nouveau conseil communautaire est installé, vous trouverez dans ce numéro sa composition. Cette assemblée n'est pas une assemblée de confrontation partisane mais un lieu de travail, de concertation, avec pour seul objectif :oeuvrer au service du bien commun.

Lire le magasine