CCGA

Organisation


Un nouveau lieu d'accueil ouvre à Lannepax

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale du Grand Armagnac marque sa volonté d'être au plus près des personnes en ouvrant un nouveau lieu d'accueil à Lannepax, le 7 janvier 2016.

Avec le soutien de la municipalité qui lui met aimablement un bureau à disposition, le CIAS organisera désormais un accueil tous les jeudis matin de 9h30 à 12h00, dans les locaux de la Mairie de Lannepax.

Vous pourrez y retrouver Isabelle Maggesi, Responsable du Secteur Est - CIAS du Grand Armagnac, qui vous accompagnera dans vos démarches administratives et la mise en place d'interventions d'aide à domicile.


Organigramme du CIAS du Grand Armagnac

Mise à jour de l'organigramme : Octobre 2015.


Organigramme CIAS

Communes couvertes

Créé le 1er janvier 2015, le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Grand Armagnac intervient sur tout le territoire de la Communauté de Commune du Grand Armagnac.

Il assure ses missions sur les 25 communes de la CCGA :

Ayzieu Dému Marguestau
Bascous Eauze Mauléon d’Armagnac
Bretagne d’Armagnac Estang Maupas
Campagne d’Armagnac Gondrin Monclar d’Armagnac
Castelnau d’Auzan Lannemaignan Noulens
Castex d’Armagnac Lannepax Panjas
Cazaubon Larée Ramouzens
Courrensan Lias d’Armagnac Réans
    Séailles

Territoire CIAS


Territoire CIAS

TÉLÉCHARGEMENT

Télécharger le territoire et les communes couvertes par le CIAS

Le mot du président

C’est dans un contexte sanitaire et économique particulier que la mandature 2020 2026 débute pour la Communauté de Communes du Grand Armagnac.

En effet, l’épisode Covid 19 a retardé la mise en place de la nouvelle gouvernance, opérationnelle depuis mi-juillet 2020.

Le nouveau conseil communautaire est installé.

Cette assemblée n’est pas une assemblée de confrontation partisane mais un lieu de travail, de concertation, avec pour seul objectif : œuvrer au service du bien commun.

Je souhaite que la nouvelle équipe puisse se doter de moyens nécessaires afin de toujours donner une place importante et égalitaire dans tous nos villages et bourg-centres.

La CCGA est une communauté de 25 communes regroupant 13 500 habitants. Il est indispensable que chacun puisse avoir accès aux mêmes services quel que soit son lieu de résidence en Grand-Armagnac.
Nous sommes tous attachés au rayonnement de ce territoire. Il convient de donner à notre intercommunalité les moyens de porter ses ambitions. Ainsi, par notre volonté de travailler ensemble, avec les maires de la CCGA, nous défendrons une ambition collective avec un projet commun, partagé, cohérent et durable pour assurer des services au public de qualité, d’équité et de proximité.
La feuille de route, pour nous élus, a pour cible de proposer aux habitants de ce bassin de vie de «bien grandir, mieux se déplacer, mieux manger, mieux travailler, mieux entreprendre et bien vieillir en Grand Armagnac».

La crise sanitaire est encore là ; le premier adversaire de ce virus est chacun d’entre nous par : notre vigilance, notre prudence, et en respectant au quotidien le maximum des gestes barrières simples, nous arriverons ensemble à passer ce cap.

A l’occasion de ce début d’année, je vous présente mes meilleures voeux.
Prenez soin de vous.
Philippe BEYRIES

Lire la suite

Actualités

PROGRAMME ALSH VACANCES ETE 2021

Tous les programmes ALSH de l'été
Lire la suite

Magazine Communautaire

Votre Territoire, notre territoire...
La CCGA, 25 communes 13500 habitants.

Le nouveau conseil communautaire est installé, vous trouverez dans ce numéro sa composition. Cette assemblée n'est pas une assemblée de confrontation partisane mais un lieu de travail, de concertation, avec pour seul objectif :oeuvrer au service du bien commun.

Lire le magasine