CCGA

Le Contrat local d’accompagnement à la scolarité (CLAS)


Créé en 1996, le contrat local d’accompagnement à la scolarité (CLAS) dont les principes ont été fixés par la Charte nationale de l’accompagnement à la scolarité de 2001, est partenaire de l’école et des structures concourant à la coéducation des enfants en lien avec les parents.

C’est un dispositif partenarial gratuit pour les familles, hors temps scolaire, qui s’adresse aux enfants du CP à la terminale. Il propose aux enfants et aux jeunes l’appui et les ressources complémentaires dont ils ont besoin pour s’épanouir et réussir à l’école, et qu’ils ne trouvent pas toujours dans leur environnement familial et social.

Au cours de cet accueil nous proposons aux enfants :

  • un lieu d’accueil, d’écoute, de médiation,
  • un accompagnement au travail scolaire accompagné d’apports méthodologiques,
  • des activités culturelles,
  • des projets collectifs (comité de lecture et d’écriture),
  • des jeux éducatifs.

CONTACT

Cliquer sur la zone vous concernant pour afficher les coordonnées.

Carte du territoire de la CCGA

CLAS Catelnaud'Auzan-Labarrère
Téléphone : 05 32 66 03 88
Courriel : clas.castelnau@grand-armagnac.fr
Accueil : les mardis/jeudis/vendredis de 16h30 à 18h00
Lieu : Salle au-dessus de l'ALAE/ALSH.

CLAS Eauze primaire
Téléphone : 05 32 66 03 87
Courriel : clas.eauze@grand-armagnac.fr
Accueil : les lundis/mardis/jeudis de 17h00 à 18h30
Lieu : École primaire - Chemin du Vert Galant 32800 Eauze.


TÉLÉCHARGEMENT

Télécharger la Charte nationale de l'accompagnement à la scolarité
Castelnau d'Auzan Labarrère Eauze

Le mot du président

C’est dans un contexte sanitaire et économique particulier que la mandature 2020 2026 débute pour la Communauté de Communes du Grand Armagnac.

En effet, l’épisode Covid 19 a retardé la mise en place de la nouvelle gouvernance, opérationnelle depuis mi-juillet 2020.

Le nouveau conseil communautaire est installé.

Cette assemblée n’est pas une assemblée de confrontation partisane mais un lieu de travail, de concertation, avec pour seul objectif : œuvrer au service du bien commun.

Je souhaite que la nouvelle équipe puisse se doter de moyens nécessaires afin de toujours donner une place importante et égalitaire dans tous nos villages et bourg-centres.

La CCGA est une communauté de 25 communes regroupant 13 500 habitants. Il est indispensable que chacun puisse avoir accès aux mêmes services quel que soit son lieu de résidence en Grand-Armagnac.
Nous sommes tous attachés au rayonnement de ce territoire. Il convient de donner à notre intercommunalité les moyens de porter ses ambitions. Ainsi, par notre volonté de travailler ensemble, avec les maires de la CCGA, nous défendrons une ambition collective avec un projet commun, partagé, cohérent et durable pour assurer des services au public de qualité, d’équité et de proximité.
La feuille de route, pour nous élus, a pour cible de proposer aux habitants de ce bassin de vie de «bien grandir, mieux se déplacer, mieux manger, mieux travailler, mieux entreprendre et bien vieillir en Grand Armagnac».

La crise sanitaire est encore là ; le premier adversaire de ce virus est chacun d’entre nous par : notre vigilance, notre prudence, et en respectant au quotidien le maximum des gestes barrières simples, nous arriverons ensemble à passer ce cap.

A l’occasion de ce début d’année, je vous présente mes meilleures voeux.
Prenez soin de vous.
Philippe BEYRIES

Lire la suite

Actualités

CAP'T Avenir 2024

SAMEDI 27 JANVIER AU HALL EXPO A EAUZE
Lire la suite

Magazine Communautaire

Votre Territoire, notre territoire...
La CCGA, 25 communes 13500 habitants.

Le nouveau conseil communautaire est installé, vous trouverez dans ce numéro sa composition. Cette assemblée n'est pas une assemblée de confrontation partisane mais un lieu de travail, de concertation, avec pour seul objectif :oeuvrer au service du bien commun.

Lire le magasine