CCGA

Les communes du Grand Armagnac

à la une

CCGA 5b22371224276.jpg CCGA 5b2233e5aefa5.jpg CCGA 57066e40b59dc.jpg

Grand Armagnac

Taxe de Séjour de la communauté de communes du Grand Armagnac


Soyons tous les ambassadeurs de notre territoire !

Qu'est-ce que la Taxe de séjour ?

Elle a été instituée par la communauté de communes du Grand Armagnac afin que le touriste, le curiste, ou tout autre résident saisonnier participe au développement et à la promotion touristique du territoire du Grand Armagnac.

La Taxe de séjour assure une partie du financement de l’Office de Tourisme et du Thermalisme du Grand Armagnac auquel sont confiées la mise en oeuvre du développement et la promotion du territoire afin d’en favoriser la fréquentation touristique.

Elle contribue notamment à l’accueil et l’information des touristes dans les 4 bureaux d’information du tourisme (anciens offices) situés à Cazaubon-Barbotan, Eauze, Gondrin et Castelnau d’Auzan Labarrère ; à la participation à des salons du tourisme et à l’édition des brochures de promotion du territoire et de ses prestataires touristiques ; à la valorisation d’une itinérance autour du patrimoine, de l’oenologie, des loisirs, du bien-être et des soins thermaux, ou encore de la gastronomie autour de rendez-vous festifs tout au long de l’année.


TÉLÉCHARGEMENT

Qu'est-ce que la Taxe de séjour ?
Affiche tarifs taxe de séjour
Fiche déclaration à adresser au Trésor Public
Fiche déclaration à retourner à la CCGA
Fiche hébergement
Fiche déclaration 2ème trimestre à adresser au Trésor Public
Fiche déclaration 2ème trimestre à retourner à la CCGA

Le mot du président

La mission d'une communauté de communes consiste à réaliser des projets et à mettre en œuvre des services dans un ensemble de communes qui, chacune de leur côté n'en auraient pas eu les moyens, ou d'en améliorer le fonctionnement ou le coût lorsqu'ils existaient.

La communauté de communes du Grand Armagnac est d'abord une communauté de services. L'enfance jeunesse et la personne âgée, aux deux extrêmes de la vie, sont les deux catégories prioritaires dans nos actions, comme vous le découvrirez sur ce site.

Composée aujourd'hui de 25 communes, nul ne sait aujourd'hui quel sera son périmètre lorsque sera déployée la loi NOTRe qui vient d'être votée.

Quelle qu'en soit l'issue, les 46 personnes que vous avez directement élues lors du dernier renouvellement des conseils municipaux pour la gérer, ainsi que les 160  agents qui y travaillent au quotidien, resteront au service de la population de ce territoire.


Didier Dupront

 





Lire la suite

Actualités

Innovation remarquable et remarquée ! La CCGA à la une !

Ajouter un brin d’audace à une bonne dose de travail et vous obtenez une première mondiale ! Le magasine ID efficience territoriale ne s’y est pas trompé et a consacré son numéro de juillet/aout à l’expérimentation menée sur notre territoire.

Lire l'article en cliquant ici.
Lire la suite

CIAS - Transfert de service

Transfert des services administratifs
A partir du 18/06/2018, la Directrice du CIAS, les agents en charge de la comptabilité et de la régie du CIAS ainsi que les agents du service de portage de repas auront le plaisir de vous accueillir au 25, bd Saint-Blancat à Eauze...

Lire la suite