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Les communes du Grand Armagnac

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Grand Armagnac

Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (S.A.A.D.)


C’est quoi ?

Les services d’aide et d’accompagnement à domicile concourent notamment, au soutien à domicile ; à la préservation ou la restauration de l'autonomie dans l'exercice des activités de la vie quotidienne ; au maintien ou au développement des activités sociales et des liens avec l'entourage.


Pour qui ?

Vous avez plus de 60 ans, vous vivez une situation de handicap permanent ou temporaire, ou connaissez un accident de la vie, vous sortez d’une hospitalisation, vous avez besoin d’une aide-ménagère..

Le Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile propose une palette de services qui faciliteront votre quotidien en apportant une aide :

A la vie quotidienne

  • Aide à la toilette et aux changes, à l’habillage et au déshabillage,
  • Aide au déplacement et à la mobilisation, notamment lors du lever et du coucher,
  • Aide pour faire les courses.

Pour les tâches domestiques

  • Entretien du logement,
  • Entretien du linge (lavage, repassage, rangement),
  • Préparation des repas.

Comment ?

vous pouvez éventuellement prétendre à une prise en charge :

  • De l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) : Prestation du Conseil Départemantal dont le montant varie selon vos ressources et votre degré d’autonomie.
  • Selon votre régime de retraite principal, qui accordera un certain volume d’heures mensuelles et fixera la participation financière en fonction de vos ressources.
  • Dans le cadre de l’aide sociale légale, servie par le Conseil Départemantal si vos ressources sont inférieures à un certain plafond.
  • De la mutuelle : dans le cadre d’une sortie d’hospitalisation ou d’un accident.
  • Du régime général : dans le cadre d’une sortie d’hospitalisation ou d’un accident

5 bonnes raisons de faire appel au saad :

1. Un personnel expérimenté et compétent :
La CCGA est particulièrement soucieuse du sérieux et de la qualité du service rendu par nos intervenants.

2. Des horaires et services adaptés à vos besoins :
Nous vous proposerons un horaire d’intervention adapté à vos souhaits.

3. Une qualité de service :
Soutenue par des actions de formation permettant une constante amélioration du travail effectué et mesuré par des enquêtes de satisfaction auprès de nos bénéficiaires.

4. Une écoute permanente :
L’équipe du sAAd reste attentive à vos remarques et à vos attentes dans un souci d’amélioration de la qualité de service.

5. Des dépenses allégées :
L’agrément qualité préfectoral délivré au service (N°N/270308/P/032/Q/018) vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts.


Documents en téléchargement


Télécharger les tarifs des prestations du SAAD
Vous souhaitez élaborer un dossier de demande d’aide-ménagère.
Vous souhaitez élaborer un dossier de demande d’APA.
Télécharger le Livret d’accueil à destination des bénéficiaires et de leur famille.

Le mot du président

La mission d'une communauté de communes consiste à réaliser des projets et à mettre en œuvre des services dans un ensemble de communes qui, chacune de leur côté n'en auraient pas eu les moyens, ou d'en améliorer le fonctionnement ou le coût lorsqu'ils existaient.

La communauté de communes du Grand Armagnac est d'abord une communauté de services. L'enfance jeunesse et la personne âgée, aux deux extrêmes de la vie, sont les deux catégories prioritaires dans nos actions, comme vous le découvrirez sur ce site.

Composée aujourd'hui de 25 communes, nul ne sait aujourd'hui quel sera son périmètre lorsque sera déployée la loi NOTRe qui vient d'être votée.

Quelle qu'en soit l'issue, les 46 personnes que vous avez directement élues lors du dernier renouvellement des conseils municipaux pour la gérer, ainsi que les 160  agents qui y travaillent au quotidien, resteront au service de la population de ce territoire.


Didier Dupront

 





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Actualités

REUNION PUBLIQUE SCoT DE GASCOGNE

Syndicat mixte SCoT de Gascogne

Gers 2040 : des territoires, 1 avenir !


A l’heure où le changement climatique intensifie les risques naturels, les inégalités et les difficultés du quotidien, quel avenir pour le Gers ? Entre l’Occitanie et la Nouvelle- Aquitaine, quelle place ? Comment améliorer les déplacements ? Comment bien y vieillir ? Comment conserver la qualité de vie gersoise ? Quelle gestion de l’eau ? Comment perpétuer l’innovation agricole gersoise ? Comment bien y grandir ? Comment maintenir la vitalité gersoise ? Quelle identité gersoise ? Quelles conditions de prospérité pour l’activité économique ?

Autant de questions à partir desquelles les élus du Syndicat mixte de Gascogne souhaitent échanger avec les habitants pour construire l’avenir de 397 communes. C’est l’objet de la campagne participative « Gers 2040 : des territoires, un avenir !» qui se déroulera du 17 octobre au 26 novembre 2019.

Cette campagne participative est articulée autour de 13 temps d’information et d’échanges et de 3 ateliers participatifs thématiques.
13 réunions publiques d’information sont organisées sur le territoire gersois et constituent autant d’occasions permettant aux habitants de partager leur vécu du quotidien du territoire avec les élus porteurs du projet « SCoT de Gascogne ».

Les ateliers participatifs thématiques permettront de mobiliser l’intelligence collective sur 3 thèmes clés de l’avenir du territoire gersois :l’eau, les mobilités et l’identité gersoise.
Ils auront lieu les 19, 21 et 26 novembre à 15h00 au Syndicat mixte du SCoT de Gascogne (11 rue Marcel Luquet à Auch). Le nombre de places par ateliers étant limité pour assurer un travail constructif, l’inscription est obligatoire.
Un bulletin d’inscription sera mis à disposition lors de chaque réunion publique d’information. Il sera également possible de s’inscrire directement sur le site du Syndicat mixte : scotdegasogne.com.







Liste des réunions publiques

- Gimont - Jeudi 17 octobre - 18h30 salle DUBARRY (boulevard du nord)
- Seissan - Mercredi 21 octobre - 18h30 - Salle des Assemblées (mairie 1 place Carnot)
- Nogaro - Mardi 22 octobre - 18h30 - Salle d’animations (place des Arènes)
- Sainte Dode - Mercredi 23 octobre - 18 h 30 - Salle des fêtes
- Mauvezin - Jeudi 24 octobre - 18h30 - Salle à la Communauté de communes (ZA route d’Auch)
- Auch - Lundi 28 octobre - 18h30 Salle du Mouzon (rue du Général de Gaulle)
- Condom - Mardi 29 octobre - 19h00 - Salle Pierre de Montesquiou (Place du Bataillon)
- Lectoure - Mercredi 30 octobre - 18h30- Salle de la Comédie - 62 rue Nationale
- Lombez - Mardi - 5 novembre - 18h30 - Communauté de communes (avenue Gailloue)
- L’Isle-Jourdain - Jeudi 7 novembre - 18h30 - Salle des mariages (mairie place de l’hôtel de ville)
- Vic-Fezensac - Jeudi 7 novembre - 20h30 - Salle du cinéma Place Julie Saint-Avit
- Mirande - Mercredi 13 novembre - 18h30 - La Halle (Place de la République)
- Gondrin - Jeudi 14 novembre – 18h30 – La Kazerne (1 Avenue Jean Moulin – RD 931)


Les ateliers
 
- Atelier « eau » - le 19 novembre
- Atelier « mobilités » - le 21 novembre
- Atelier « identité gersoise » - le 26 novembre

A 15h00 au Syndicat mixte du SCoT de Gascogne (11 rue Marcel Luquet à Auch).

Toutes les informations et contribution possible sur : www.scotdegascogne.com


Contact
Claire CERON, Directrice
05.62.59.79.70





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CIAS - Transfert de service

Transfert des services administratifs
A partir du 18/06/2018, la Directrice du CIAS, les agents en charge de la comptabilité et de la régie du CIAS ainsi que les agents du service de portage de repas auront le plaisir de vous accueillir au 25, bd Saint-Blancat à Eauze...

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