CCGA

Les communes du Grand Armagnac

à la une

CCGA 5c13eea76dacb.jpg CCGA 5b2233e5aefa5.jpg CCGA 57066e40b59dc.jpg

Grand Armagnac

Organisation


Un nouveau lieu d'accueil ouvre à Lannepax

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale du Grand Armagnac marque sa volonté d'être au plus près des personnes en ouvrant un nouveau lieu d'accueil à Lannepax, le 7 janvier 2016.

Avec le soutien de la municipalité qui lui met aimablement un bureau à disposition, le CIAS organisera désormais un accueil tous les jeudis matin de 9h30 à 12h00, dans les locaux de la Mairie de Lannepax.

Vous pourrez y retrouver Isabelle Maggesi, Responsable du Secteur Est - CIAS du Grand Armagnac, qui vous accompagnera dans vos démarches administratives et la mise en place d'interventions d'aide à domicile.


Organigramme du CIAS du Grand Armagnac

Mise à jour de l'organigramme : Octobre 2015.


Organigramme CIAS

Communes couvertes

Créé le 1er janvier 2015, le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Grand Armagnac intervient sur tout le territoire de la Communauté de Commune du Grand Armagnac.

Il assure ses missions sur les 25 communes de la CCGA :

Ayzieu Dému Marguestau
Bascous Eauze Mauléon d’Armagnac
Bretagne d’Armagnac Estang Maupas
Campagne d’Armagnac Gondrin Monclar d’Armagnac
Castelnau d’Auzan Lannemaignan Noulens
Castex d’Armagnac Lannepax Panjas
Cazaubon Larée Ramouzens
Courrensan Lias d’Armagnac Réans
    Séailles

Territoire CIAS


Territoire CIAS

TÉLÉCHARGEMENT

Télécharger le territoire et les communes couvertes par le CIAS

Le mot du président

La mission d'une communauté de communes consiste à réaliser des projets et à mettre en œuvre des services dans un ensemble de communes qui, chacune de leur côté n'en auraient pas eu les moyens, ou d'en améliorer le fonctionnement ou le coût lorsqu'ils existaient.

La communauté de communes du Grand Armagnac est d'abord une communauté de services. L'enfance jeunesse et la personne âgée, aux deux extrêmes de la vie, sont les deux catégories prioritaires dans nos actions, comme vous le découvrirez sur ce site.

Composée aujourd'hui de 25 communes, nul ne sait aujourd'hui quel sera son périmètre lorsque sera déployée la loi NOTRe qui vient d'être votée.

Quelle qu'en soit l'issue, les 46 personnes que vous avez directement élues lors du dernier renouvellement des conseils municipaux pour la gérer, ainsi que les 160  agents qui y travaillent au quotidien, resteront au service de la population de ce territoire.


Didier Dupront

 





Lire la suite

Actualités

Innovation remarquable et remarquée ! La CCGA à la une !

Ajouter un brin d’audace à une bonne dose de travail et vous obtenez une première mondiale ! Le magasine ID efficience territoriale ne s’y est pas trompé et a consacré son numéro de juillet/aout à l’expérimentation menée sur notre territoire.

Lire l'article en cliquant ici.
Lire la suite

CIAS - Transfert de service

Transfert des services administratifs
A partir du 18/06/2018, la Directrice du CIAS, les agents en charge de la comptabilité et de la régie du CIAS ainsi que les agents du service de portage de repas auront le plaisir de vous accueillir au 25, bd Saint-Blancat à Eauze...

Lire la suite