CCGA

Les communes du Grand Armagnac

à la une

CCGA 5b22371224276.jpg CCGA 5b2233e5aefa5.jpg CCGA 57066e40b59dc.jpg

Grand Armagnac

Les statuts de la Communauté de Communes du Grand Armagnac


La Communauté de Communes regroupe depuis le 26 juin 2012, 25 communes autour de 46 conseillers communautaires titulaires.

Le Président Monsieur Didier DUPRONT, maire de Gondrin, dirige les séances du conseil communautaire dont il fixe l’ordre du jour, prépare et exécute les décisions en s’appuyant sur l’équipe administrative dont il est le chef de service hiérarchique.

Le Président est épaulé par un bureau composé de 11 membres dont 5 vice-présidents.

Le bureau est élu par le conseil communautaire et a tout pouvoir pour régler les affaires courantes de la collectivité dans la limite des habilitations qui lui sont délivrées.

Pour l’étude des affaires qui lui sont soumises et la préparation des décisions et des avis qui lui incombent, la communauté dispose de 6 commissions :

  • Développement économique, touristique et numérique
  • Action sociale, Habitat, Logement
  • Enfance et Jeunesse
  • Aménagement de l'espace, Voirie, Environnement
  • Ressources humaines
  • Finances, Statuts et Compétences

Compositions du bureau

Télécharger la compositions du bureau. (78 Ko)

Composition des commissions

Télécharger la composition des commissions. (108 Ko)

Liste des élus

Télécharger la liste des élus. (96 Ko)

Organigramme CCGA

Télécharger l'organigramme de la CCGA. (141 Ko)

Le mot du président

La mission d'une communauté de communes consiste à réaliser des projets et à mettre en œuvre des services dans un ensemble de communes qui, chacune de leur côté n'en auraient pas eu les moyens, ou d'en améliorer le fonctionnement ou le coût lorsqu'ils existaient.

La communauté de communes du Grand Armagnac est d'abord une communauté de services. L'enfance jeunesse et la personne âgée, aux deux extrêmes de la vie, sont les deux catégories prioritaires dans nos actions, comme vous le découvrirez sur ce site.

Composée aujourd'hui de 25 communes, nul ne sait aujourd'hui quel sera son périmètre lorsque sera déployée la loi NOTRe qui vient d'être votée.

Quelle qu'en soit l'issue, les 46 personnes que vous avez directement élues lors du dernier renouvellement des conseils municipaux pour la gérer, ainsi que les 160  agents qui y travaillent au quotidien, resteront au service de la population de ce territoire.


Didier Dupront

 





Lire la suite

Actualités

Innovation remarquable et remarquée ! La CCGA à la une !

Ajouter un brin d’audace à une bonne dose de travail et vous obtenez une première mondiale ! Le magasine ID efficience territoriale ne s’y est pas trompé et a consacré son numéro de juillet/aout à l’expérimentation menée sur notre territoire.

Lire l'article en cliquant ici.
Lire la suite

CIAS - Transfert de service

Transfert des services administratifs
A partir du 18/06/2018, la Directrice du CIAS, les agents en charge de la comptabilité et de la régie du CIAS ainsi que les agents du service de portage de repas auront le plaisir de vous accueillir au 25, bd Saint-Blancat à Eauze...

Lire la suite