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Les communes du Grand Armagnac

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Grand Armagnac

Instances - Conseil d'Administration et commission permanente


Conseil d’Administration

Extrait du Règlement intérieur du Conseil d’Administration.

"Le Centre Intercommunal d’Action Sociale est administré par le Conseil d’Administration présidé de droit par le Président de la Communauté de communes du Grand Armagnac, Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), et composé, à parité :

  • de membres élus, en son sein, au scrutin de liste majoritaire à deux tours, par le Conseil de Communauté,
  • de personnes nommées par le Président de la Communauté de Communes, parmi les personnes, participant à des actions de prévention, d’animation ou développement social dans les communes de la Communauté, au nombre desquelles figurent un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF), un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département, un représentant des Associations de personnes handicapées du département et un représentant des Associations d’insertion et de lutte contre l’exclusion."

Membres élus par le Conseil Communautaire :

  • M. DUPRONT Didier, Président du CIAS, Président de la CCGA et Maire de Gondrin
  • M. VETTOR Claude, Vice-Président du CIAS et Maire de Campagne d'Armagnac
  • Mme PASSARIEU Marie-Ange, Adjointe au Maire de Cazaubon
  • Mme GASC Isabelle, Adjointe au Maire d'Eauze
  • M. BACQUE Alain, Maire de Ramouzens
  • Mme GARZELLI Marie-France, Maire de Bascous
  • M. LUFLADE Gérard, Maire de Mauléon d'Armagnac
  • M. BEYRIES Philippe, Maire de Castelnau d'Auzan
  • Mme DUCOS France, Maire d'Estang
  • Mme DE HONDT Patricia, Maire de Lannepax
  • Mme MAURAS Marie-Claude, Maire de Panjas
  • M. DUFFAU Jean-Claude, Maire d'Ayzieu
  • M. FRENOT Thierry, Maire de Dému

Membres nommés :

  • Mme LAURENT Valérie, UDAF 32
  • Mme PIERNAS Nathalie, UDAF 32
  • M. DASPE Michel
  • Mme LIER Marie-Josée
  • Mme LAFFARGUE Christine, Représentante de la Croix Rouge
  • Mme DILLIES Annie
  • Mme NUX Hélène
  • Mme PERRITAS Claudette
  • Mme DOREY Michèle
  • Mme RICORDEAU Hélène
  • Mme BEAUFILS Sylvie
  • M. TROTTA Pascal

Commission Permanente

Emanation du Conseil d’Administration, la commission permanente est composée de 6 membres, désignés parmi les membres du Conseil d’Administration. Cette instance a pour mission d’examiner les dossiers individuels des bénéficiaires, notamment dans le cadre de demande d’aide sociale. Elle émet un avis avant transmission de ces dossiers aux services du Conseil départemental qui en assurent l’instruction.


Membres désignés :

  • Mme GASC Isabelle, Adjointe au Maire d'Eauze
  • Mme GARZELLI Marie-France, Maire de Bascous
  • M. LUFLADE Gérard, Maire de Mauléon d'Armagnac
  • Mme LAURENT Valérie, UDAF 32
  • Mme LAFFARGUE Christine, Représentante de la Croix Rouge
  • Mme DOREY Michèle

TÉLÉCHARGEMENT

Télécharger le Conseil d'Administration et la commission permanente du CIAS

Le mot du président

La mission d'une communauté de communes consiste à réaliser des projets et à mettre en œuvre des services dans un ensemble de communes qui, chacune de leur côté n'en auraient pas eu les moyens, ou d'en améliorer le fonctionnement ou le coût lorsqu'ils existaient.

La communauté de communes du Grand Armagnac est d'abord une communauté de services. L'enfance jeunesse et la personne âgée, aux deux extrêmes de la vie, sont les deux catégories prioritaires dans nos actions, comme vous le découvrirez sur ce site.

Composée aujourd'hui de 25 communes, nul ne sait aujourd'hui quel sera son périmètre lorsque sera déployée la loi NOTRe qui vient d'être votée.

Quelle qu'en soit l'issue, les 46 personnes que vous avez directement élues lors du dernier renouvellement des conseils municipaux pour la gérer, ainsi que les 160  agents qui y travaillent au quotidien, resteront au service de la population de ce territoire.


Didier Dupront

 





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