CCGA

Les communes du Grand Armagnac

à la une

CCGA 59c0d81189f11.jpg CCGA 57066e40b59dc.jpg CCGA 56f11de825492.jpg

Grand Armagnac

Mieux comprendre bébé avant qu’il ne parle.


Invitation - Samedi 15 octobre 2016

Médiathèque
23, boulevard Saint-Francat
32800 Éauze


Le service Petite Enfance - Parentalité vous invite à participer à un atelier "Parle avec les mains" :
Mieux comprendre bébé avant qu’il ne parle.


Entrée gratuite 4 horaires au choix sur inscription :

par Courriel : 3pommes@grand-armagnac.fr

par téléphone : 05.62.09.92.22 / 06.77.68.91.77


Atelier "Parle avec les mains"

Vous souhaitez découvrir et accompagner les paroles de gestes précis pour communiquer avec bébé, le service Petite Enfance - Parentalité vous invite à participer à un atelier, animé par l’association "Signes2mains", où seront abordés les thèmes suivants :

  • Comment mieux comprendre/répondre aux besoins de mon enfant ?
  • Comment bébé peut-il parler avec les mains avant de parler verbalement ?

Les enfants sont capables de communiquer par des gestes bien avant de pouvoir le faire oralement. L’utilisation de signes issus de la Langue des Signes permet aux enfants de disposer d’un large vocabulaire pour s’exprimer et être mieux compris de leur entourage en attendant que la parole se mette en place.


Partenaires

TÉLÉCHARGEMENT

Télécharger l'affiche de la conférence "Communiquer avec son enfant grâce à des gestes simples". Télécharger l'invitation à l'atelier "Parle avec les mains".

Le mot du président

La mission d'une communauté de communes consiste à réaliser des projets et à mettre en œuvre des services dans un ensemble de communes qui, chacune de leur côté n'en auraient pas eu les moyens, ou d'en améliorer le fonctionnement ou le coût lorsqu'ils existaient.

La communauté de communes du Grand Armagnac est d'abord une communauté de services. L'enfance jeunesse et la personne âgée, aux deux extrêmes de la vie, sont les deux catégories prioritaires dans nos actions, comme vous le découvrirez sur ce site.

Composée aujourd'hui de 25 communes, nul ne sait aujourd'hui quel sera son périmètre lorsque sera déployée la loi NOTRe qui vient d'être votée.

Quelle qu'en soit l'issue, les 46 personnes que vous avez directement élues lors du dernier renouvellement des conseils municipaux pour la gérer, ainsi que les 160  agents qui y travaillent au quotidien, resteront au service de la population de ce territoire.


Didier Dupront

 





Lire la suite

Actualités

Innovation remarquable et remarquée ! La CCGA à la une !

Ajouter un brin d’audace à une bonne dose de travail et vous obtenez une première mondiale ! Le magasine ID efficience territoriale ne s’y est pas trompé et a consacré son numéro de juillet/aout à l’expérimentation menée sur notre territoire.

Lire l'article en cliquant ici.
Lire la suite

Nos pas dans les vôtres

Regards croisés sur le patrimoine du Grand Armagnac.
Vous avez plus de 60 ans, vous vivez sur le territoire de la Communauté de Communes du Grand Armagnac ! Le CIAS du Grand Armagnac et les guides-conférencières de Pass’enGers vous proposent de venir partager l’histoire et le patrimoine de notre territoire...

Lire la suite